Automobile : essence, hybrides ou tout électrique ?

lundi 5 janvier 2009

Alors que la Chine annonce la commercialisation (depuis décembre) de la première voiture hybride essence /électricité produite en série, deux lyonnais, Hervé Arnaud et Jean-Yves Castellon n'hésitent pas à se lancer, eux, dans la production d'une voiture 100% électrique.
Selon les deux entrepreneurs, qui annnoncent dans une interview sur le site internet de LyonMag, que leur véhicule est "en cours de test pour être homologuée au niveau européen d’ici février 2009", le projet est très sérieux.
Une douzaine de constructeurs seraient intéressés pour la fabrication de 10 000 exemplaires par an. Quant au moteur électrique, "il est fabriqué par une entreprise allemande".
Le prototype léger (385 kilos) présenté peut rouler jusqu’à 95 km/h avec une autonomie de 160 kms. Les batteries rechargeables seraient en location et les véhicules seraient équipés de "GPS, caméra arrière de vision nocturne en remplacement du rétroviseur intérieur, harnais de sécurité comme dans les voitures de course et... éthylomètre intégré".
Un énorme marché "qui pourrait révolutionner le transport urbain"
Pour les deux concepteurs, qui affirment avoir recueilli 5 000 options d’achat lors du mondial de l'automobile, "il y a un énorme marché pour la C-Zen, une voiture qui pourrait "révolutionner le transport urbain en offrant une alternative crédible à la voiture essence et aux transports en commun".


En ce moment sur les sites de LYonenFrance : LYonActualités.fr : Le dernier numéro pour LyonMag ? - Rétrospective de l'année 2008 Décembre, la fin d'une année morose ! - Novembre, la précarisation des journalistes - Octobre, le temps des polémiques - Septembre, la Rentrée dans la crise - Aout, pas de vacances - Juillet, Lyon gagnée par l'Obamania- Juin, Our body une exposition de cadavres embarassante - Mai, Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !- Avril, des photos de Lyon sur Facebook- Mars : la gifle ! - Février, "On va les défoncer" - Janvier, le logement déjà ! - LYon-Economie : Spectaculaire augmentation du chômage en Rhône-Alpes ! - LYon-Sports : Une interview d'Itshak Beldofil -

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
 
 

LYFtv-Environnement