Un "lâcher de coccinelles" dans le quartier de la Confluence

lundi 18 juin 2012

coccinelle
Découverte des petites bêtes
 au "Temps des Cerises"
Le samedi 23 juin à La Confluence, les Espaces Verts de la Ville de Lyon organisent pour le plus grand bonheur des enfants, un lâcher de coccinelles, pour vous aider à faire disparaître les indésirables de vos plantations ! Le même jour, un troc végétal est proposé, où fleurs et plantes aromatiques embaumeront tous les étals. De plus, "Jardigones/MJC" et l’association "Envie partagée" seront de la partie avec des ateliers jardinage.
 Pour compléter votre éducation, un stand vous donnera de nombreux renseignements sur les parcs et jardins de la Ville de Lyon, ainsi que des conseils de culture et de botanique.
 Plus aucune raison de ne pas avoir la main verte !
A l’occasion de cette fête du début d’été, L’UNAF (L’Union Nationale de l’Apiculture Française)  expliquera l’importance de l’abeille pour la biodiversité, et lèvera le voile sur la vie d’une ruche. Les papilles les plus gourmandes se laisseront tenter par une dégustation et une vente de miels de la région. En parallèle, les Espaces Verts de la Ville de Lyon vous feront aussi découvrir la véritable nature des abeilles, qu’elles soient sauvages ou domestiques. 
Rendez-vous au jardin « Erevan » en cœur d’îlot, face à la Saône. 
------------------------

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
 
 

LYFtv-Environnement