Accéder au contenu principal

Café et Santé : un breuvage aux multiples vertus !

             
Le livre Café et Santé, écrit par une directrice de recherche à l'INSERM, Astrid Nehlig, propose un bilan et une analys très complets des travaux scientifiques relatifs au café. 
Aujourd'hui largement absorbé, voire parfois un peu trop, par les populations du monde entier, le café, en dose raisonnable, non seulement ne serait pas dangereux pour la  santé, mais il semble bénéfique  et même protecteur contre certaines maladies. 
 Peut-on être dépendant ? Fait-il maigrir ? Consommer du décaféiné fait-il une différence ? Cet ouvrage présente toute d'abord l'arbre et ses fruits appelés "cerises". De sa récolte jusqu'à la torréfaction l'auteur nous explique les étapes et les méthodes pour obtenir cette poudre si chère à nos papilles. Puis dans une deuxième partie, le livre nous donne les pathologies mais également les bienfaits pour notre corps liés à sa consommation avant de présenter les aspects pratiques du café (étiquetage, origine).
Astrid Nehlig est médecin et directrice de recherche à l'INSERM. Grande spécialiste du café, elle a écrit des ouvrages en anglais et a participé à plusieurs émissions grand public sur le sujet (Allo docteur).
Ce livre est disponible dans les pages librairie de notre site (tapez le code ISBN 9782759817474 dans le moteur de recherche) -