Accéder au contenu principal

Rendez-vous de l' agriculture au Parc de Lacroix Laval, les ânes aussi font leur rentrée !

Le Conseil Général du Rhône poursuit depuis 25 ans un partenariat avec la Chambre d’agriculture notamment, dans un souci d’équilibre territorial.
Des conventions ont été signées afin de mieux protéger des espaces ruraux ou naturels à la périphérie des villes et dans le Beaujolais viticole. Elles visent aussi à soutenir l’installation de jeunes agriculteurs.
Les rendez-vous de l' agriculture en Rhône Alpes sont organisés tous les 2 ans à la fin du mois d’août, par la Chambre d’agriculture et l’ensemble des organisations professionnelles. Ils se tiennent au parc de Lacroix-Laval, à Marcy-l’Etoile et invitent, dans la convivialité, à la découverte de l’agriculture, dans tous ses aspects. C’est certainement le plus important évènement agricole du département.
Le temps d’un week-end, le Domaine départemental de Lacroix-Laval se transforme en une immense ferme où agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, arboriculteurs, sylviculteurs… font partager la passion qui les anime.
L’inauguration aura lieu à 11 h en présence de Michel MERCIER, Paul DELORME qui ont invité Michel BARNIER, ministre de l’Agriculture et de la Pêche et Dacian CIOLOS, le ministre roumain de l’Agriculture et du développement rural.



Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :