Accéder au contenu principal

L'éducation à l'environnement au menu du Conseil Régional

La Région Rhône-Alpes, qui est dirigée par une alliance "gauche plurielle" comprenant des élus écologistes, a décidé au cours de sa dernière session de développer des actions pédagogiques en faveur de l'éducation à l'environnement.
"Si l’éducation à l’environnement reste absolument nécessaire, l’urgence écologique impose de promouvoir des pratiques et des comportements respectueux de l’environnement", indique le communiqué de la Région.
Pour favoriser l’écocitoyenneté (à l’échelle individuelle) et l’écoresponsabilité (à l’échelle collective), 3,5 M€ seront annuellement consacrés à cette nouvelle politique "pour conduire des campagnes pédagogiques, soutenir des initiatives en faveur de l’écoresponsabilité et favoriser la structuration des acteurs et actions régionales".
Au-delà du soutien à ses partenaires, la Région poursuivra l’appel à projets « Objectif Terre », qui permet chaque année la réalisation de plus de 200 projets d’éducation à l’environnement dans les lycées et généralisera l’expérimentation « lycées écoresponsables », actuellement menée dans 29 établissements pilotes.

Actuellement sur LYFtvNews :