Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



PCB : nouvelle interdiction de pêche et de consommation !

La Préfecture du Rhône vient de prendre une nouvelle mesure d'nterdiction de consommation et de commercialisation des poissons pêchés dans la Saône en aval du barrage écluse de Dracé jusqu’à la confluence Rhône - Saône.

Dans le cadre de l’élargissement du champ des investigations sur la contamination des poissons par les polychlorobiphényles (PCB), de nouvelles analyses ont été menées sur la Saône. Elles ont mis en évidence "une contamination des poissons d’espèces bio-accumulatrices sur le secteur en aval du barrage de Dracé".

En application du principe de précaution, les Préfets des départements de l’Ain et du Rhône, étendent le secteur d’interdiction de consommation des poissons, d’espèces bio-accumulatrices, pêchés sur la partie aval de la Saône. Ainsi le Préfet du Rhône et le Préfet de l’Ain interdisent, par arrêté du 12 février 2009, la consommation et la commercialisation des poissons benthiques (anguilles, barbeaux, brèmes, carpes, les tanches et silures) pêchés dans le secteur situé entre le barrage écluse de Dracé et le barrage de Couzon au Mont d’Or et de tous les poissons pêchés dans le secteur situé depuis le barrage de Couzon au Mont d’Or jusqu’à la confluence de la Saône avec le Rhône.
D'après les services de la Préfecture, "les poissons venus du Rhône, qui sont tous interdits à la consommation par arrêté préfectoral, peuvent remonter la Saône jusqu’au premier obstacle physique, à savoir le barrage de Couzon au Mont d’Or. Un plan d’action national est engagé afin d’améliorer la connaissance de ce phénomène de pollution historique et ses conséquences sanitaires".

Lire aussi sur LYon-Economie.fr : Pollutions aux PCB, des conséquences économiques insoupçonnées !


Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :




En ce moment sur les sites de LYonenFrance : Métro à Oullins, les travaux commencent - Photos : Patience, la SNCF rénove ses voies - Envoyez des chèques cadeaux par Email avec Amazon.fr - Renault Trucks annonce un trimestre de chômage partiel - Décès de Gilles Pardi, l'hommage des acteurs économiques - Caluire, nouveau radar et pluie d'amendes en perspective ! - Photos : top départ du raid Cape to Cape -Les prix 2009 de la Banque Populaire Loire et Lyonnais - Les suisses disent "oui" au référendum sur les accords bilatéraux - Les invités de la fête du livre de Bron, du 6 au 8 mars 2009 -Photographie : Commandez ici "New York by CharlElie" (sortie le 11 mars) - Pierre Péan, ulcéré par les accusations d'antisémitisme, quitte le plateau d'"Arrêts sur images" - Allocations logement : bug à la CAF sur les APL de janvier - Relance, le Préfet de Région demande "pragmatisme et efficacité" - Les députés européens veulent défendre les zones vierges - Renault trucks investira dans son usine de Vénissieux -Suppression de la Taxe Professionnelle, Collomb pleure et Martin rit - L'explosion du chômage en Rhône-Alpes - Antagène teste génétiquement les chiens et les chats- Vif intérêt pour le nouveau statut d'Autoentrepreneur - Ski/ Alpinisme : Pierra Menta, le Rendez-vous de l'hiver ! -Europe, la modération salariale devient la norme-Woody Allen : "La vie devrait être vécue à l'envers" -LYonenFrance fait appel au soutien de ses lecteurs -

Commentaires

Articles les plus consultés :