Accéder au contenu principal

Une Université de l'Environnement à Lyon


L'Université d'Eté de l'Environnement se déroulera les 30 septembre et 1er octobre à l’Espace Tête d’Or de Villeurbanne.
Cette quatrième édition de l'Université d’Eté de l’Environnement est organisée par l’APPEL (Réseau Eco-entreprises Rhône-Alpes) et soutenue par de nombreux partenaires publics et privés.

L'ambition des organisateurs est "de favoriser les échanges entres les différentes parties prenantes du secteur et encourager la valorisation de leurs actions autour de thèmes scientifiques, techniques, sociétaux et économiques".

Cet événement, organisé tous les deux ans, est un espace de rencontre entre les industriels, les collectivités, les entreprises, les chercheurs et les scientifiques. Au cours de ces journées, l'idée est de mette en avant des savoir-faire et des éco-technologies au niveau régional, national et international, de créer des synergies entre les "éco-acteurs" pour favoriser la naissance de projets collaboratifs et d'aider au développement de la performance environnementale et économique des participants.
Un pôle environnement du territoire
Le programme de l’Université d’Eté de l’Environnement s’articule autour de 4 modules :
- Eco-manager- Eco-produire- Eco-construire- Eco-aménager
Chaque module comprend un certain nombre d’ateliers pour vous permettre de débattre sur les sujets environnementaux, d’échanger autour de bonnes pratiques... Un village des éco-entreprises sera également proposé pour permettre à une trentaine d’entreprises adhérentes de l’Appel et aux collectivités, la tenue de rendez-vous professionnels afin de présenter leurs services, expertises, innovations et produits.
Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :





Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :