Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Oullins: la société DotRiver gagne un prix et se présente à Pollutec

logo lyon nature
Lauréate "coup de coeur" du prix de la croissance verte numérique 2010, la société  DotRiver, installée à Oullins près de Lyon, est  présente sur le salon Pollutec 2010 qui débute cette semaine à Eurexpo.
DotRiver intervient depuis Juin 2008, dans le domaine de la virtualisation et de la centralisation des postes de travail informatique pour les entreprises et les administrations. 

Pousser les matériels informatiques jusqu'à leur fin de vie électronique
Ses solutions sont entièrement conçues et basées sur des logiciels et applications Open Source et Linux et elles tendent à pousser l'utilisation des matériels existants, jusqu'à leur véritable fin de vie électronique. Dans ce cadre, DotRiver a été récompensée en obtenant le 23 novembre 2010 le prix de la croissance verte numérique dans la catégorie « coup de cœur ».
prix croissance verte

Les objectifs de ce prix sont de récompenser l’invention, la création, le développement de technologies numériques au service du développement durable, de diffuser les bonnes pratiques et les nouvelles technologies grâce à l’exemple et enfin faciliter le démarrage de nouveaux marchés dans les domaines « TIC / DD ».
Les autres lauréats étaient Masternaut (groupe Hub télécom) dans la catégorie “Grandes entreprises”,  IBM dans la catégorie “Recherche”Télécom SudParis, Institut Télécom dans la catégorie “Prix Spécial du Jury” et   RayCreatis et Trinov dans la catégorie “Start’Up”.

Une société jeune et engagée
Laurent Alliod et François Aubriot, les co-fondateurs de la société DotRiver, interviendront sur le salon Pollutec dans le cadre de conférences sur l'achat responsable de matériel informatique et la gestion efficace de la fin de vie de ses déchets. Particulièrement engagés dans la vie de la cité, ils ont décidé de lancer un projet lors du téléthon 2010 : l'idée de l'opération "30 heures, trente emplois" est de relever le défi d'ex@services : employer durant le téléthon 30 personnes en situation de handicap.
téléthon

Voir aussi sur RueValparaiso.com : "Le Chili invité d'honneur du salon Pollutec" -
G.R
(redaction@LYon-Nature.fr)
http://www.wikio.fr
Partager sur facebook






BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :