Accéder au contenu principal

Photo : c'est Kissa, le premier girafon né dans la "plaine africaine" du Parc de la Tête d'Or à Lyon

Pour la première fois depuis la création de la plaine africaine, le zoo de Lyon a vu naître une girafe, Kissa, qui participe au carnet rose très fourni des lieux.
Elle rejoint ainsi deux tamarins bicolores, un capucin à poitrine jaune nés en juin dernier et un Lémur à ventre roux né en Avril. Kissa est la 20ème girafe à naître au zoo de Lyon et la première de l’espèce d’Afrique de l’Ouest. 
Depuis 2006, la Plaine Africaine recrée l’environnement naturel des animaux. Elle se caractérise par la cohabitation entre les diverses espèces animales et la présence des végétaux issus de leurs milieux d’origine. Ce biotope favorise la reproduction et ainsi à la préservation des espèces menacées.
Les girafes d’Afrique de l’Ouest sont une espèce en voie de disparition. 
Leur nombre dans la nature ne cesse de diminuer avec seulement 3000 individus à ce jour. C’est pourquoi entre 2007 et 2008, Bachir, Uélé et Rihane, la mère de Kissa ont été confiés au Zoo de Lyon en vue de créer un nouveau troupeau.
Le Zoo de Lyon participe activement à la préservation des girafes sauvages dans le cadre d’un partenariat avec l’Association de Sauvegarde des Girafes du Niger (ASGN) depuis 2011.
Voir aussi sur Lyon-Photos.fr : "A Lyon, la girafomania a bien existé ! "  -

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :