Accéder au contenu principal

Un drôle de zèbre à la plaine africaine du Parc de la Tête d'Or à Lyon

             
La nursery du zoo de la Ville de Lyon va bientôt afficher complet…puisqu’un zèbre de Hartmann vient d’y faire son entrée ! Le zébron est né dans la nuit du 28 au 29 octobre, dans le box de sa mère, qui l’a aidé à se lever et à se nettoyer avant l’arrivée des soigneurs au petit matin.
 La naissance de ce zèbre intervient 1 an jour pour jour, après l’accouplement de ses deux parents : Belinda et Kaliv. Une espèce classée Le zèbre de Hartmann est une espèce menacée, classée comme vulnérable dans son milieu naturel. 
On recense environ 9000 individus, dans les zones arides de la Namibie, de l’Angola et d’Afrique du Sud et un peu plus de 150 dans les différents zoos du monde entier. 
Le zèbre de Hartmann fait partie d’un programme d’élevage Européen, géré par l’Association Européenne des Zoos et Aquariums. La plaine africaine atteint sa maturité Il s’agit une nouvelle fois d’une grande première pour le zoo de la Ville de Lyon qui accueille son premier zébron depuis la création de la plaine africaine. Après la naissance d’une girafe au printemps dernier, cet espace dédié aux animaux d’Afrique atteint aujourd’hui son équilibre.

 -----------------------

LYonenFrance a besoin de votre soutien - abonnez vous !

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :