Accéder au contenu principal

Autopartage : Bluely étend son service à Lyon Confluence dans un quartier en plein développement,

             
Le quartier de la Confluence en plein développement, avait accueilli en 2015 sa première station Bluely dotée de 5 bornes. Au vu de l’affluence croissante dans ce quartier, 3 nouvelles stations verront le jour en 2016 permettant ainsi d’étendre le réseau et de proposer de nouveaux trajets à ses abonnés. 
 Une nouvelle station a d’ores et déjà été installée fin août, cours Charlemagne, devant la patinoire, à proximité du pôle de loisirs et de commerces. Les deux prochaines stations seront mises en service à l’automne, quai Rambaud et cours Suchet. 
 Avec ces nouvelles implantations, le maillage du territoire métropolitain se poursuit. Lancé en 2013, le service d’autopartage Bluely dispose désormais de plus de 100 stations réparties sur 11 communes de l’agglomération et offre plus de 500 places de stationnement permettant ainsi aux utilisateurs de déposer leur véhicule à la station de leur choix. 
 Bluely en chiffres : 
 - 270 voitures électriques (226 Bluecar et 44 Twizy) 
 - 500 bornes de charge - 100 stations 
 - 170 000 locations 

 A propos de la société Blue Solutions : 
 Cotée en Bourse depuis le 30 octobre 2013, Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d’électricité développées par le groupe Bolloré. En diversifiant son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins, le groupe Bolloré est devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu’à détenir plus d’un tiers du marché mondial. 
À partir de cette expertise et après 20 ans de R&D, le groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d’électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des supercapacités. Ces batteries sont utilisées dans des applications mobiles (véhicules électriques), mais aussi dans des applications stationnaires (stockage d’électricité pour les particuliers, les entreprises, les collectivités…), développées et commercialisées par d’autres entités du groupe réunies au sein de Blue Applications, qui connaissent, depuis 2011, un développement rapide sur tous les continents.

 -----------------------

LYFtv a besoin de votre soutien - abonnez vous !

Actuellement sur LYFtvNews :